Afrique du sud 2019 : les restaurants

Afrique du sud 2019 : les restaurants

Même si nous avons le plus souvent profité des facilités de la vie en camping-car pour pique-niquer le midi et se faire de bon barbecue le soir, nous avons alterné avec quelques restaurants, entre gastronomie locale et snacks plus américanisés.

De Cape Town à Cap Point

 

Tiger’s Milk à Camps Bay

Avec sa belle terrasse chauffée à l’étage vue sur l’océan, le Tiger’s Milk propose burger, ribs et autres tacos dans une ambiance sympathique.

 

Quay 4 restaurant sur Waterfront

L’un des très nombreux restaurants de Waterfront, avec terrasse vue sur le port de Cape Town, le Quay 4 vous propose une cuisine raffinée, poisson et viande, avec un service agréable. Tout près de la grande roue.

 

Frans Place à  Simon’s town

Petit snack très sympa situé au centre de Simon’s town, non loin de la plage de Boulders beach où l’on peut observer les manchots. Burger, salades et autres clubs au menu servis avec le sourire. Terrasse avec vue sur le port, parking juste devant.

Sainte-Lucia et alentours

 

Braza à Sainte-Lucia

Sur les bons conseils de notre hôte, nous nous attablons au restaurant le Braza qui propose des spécialités locales et de poisson servies par le restaurant mitoyen, Ocean Basket. Vous vous installez à une terrasse située à l’étage d’où vous pouvez commander à l’un ou l’autre des restaurants. Nous nous régalons alors de viande et de poissons grillés préparés avec soin, et nous laissons même tenter par des desserts locaux, qui ne sont pas sans rappeler les bonnes pâtisseries maghrébines. Une adresse à conseiller sans hésiter !

 

Bonamanzi Game Reserve

Le restaurant situé dans la réserve privée de Bonamanzi Game Reserve est à conseiller plutôt le soir. A midi, il propose uniquement du snack (burger, sandwich, salades) et le service est extrêmement long, encore plus que d’habitude (c’est toujours long en AFS ;). En revanche le soir, nous vous conseillons de réserver pour un dîner autour d’un feu de camp géant, avec un délicieux buffet de spécialités et grillades. A ne pas manquer.

Parc Kruger

 

Letaba rest camp

Le restaurant situé dans le camp de Letaba bénéficie d’un cadre remarquable, avec une très belle terrasse sur la rivière Letaba où viennent boire éléphants, girafes et autres impalas. Il  propose des spécialités africaines très bonnes, portions généreuses et service très sympathique. A recommander.

Sabie

 

The Wild Fig Tree

Recommandé par plusieurs guides et site, nous n’avons vraiment pas été déçus par notre déjeuner au Wild Fig Tree. Au menu des spécialités africaines comme le gnou, l’impala ou encore le crocodile ; un service très sympathique dans une chouette déco. Terrasse et parking devant.
Un peu cher mais très bien placé, sur la route entre Blyde River et Johannesburg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »