Après l’enregistrement de votre demande en ligne, vous recevez un mail et un SMS de confirmation. Mais une fois le dossier envoyé par la poste, vous n’avez plus aucune nouvelle. Pas de suivi internet, une adresse mail (cert-pc-epe-44-usagersPCI@interieur.gouv.fr) et un numéro de téléphone (02 55 58 49 00) qui ne répondent pas.
Notre solution pour faire avancer sa demande
Au bout de deux mois sans nouvelles, commençant à nous inquiéter de la délivrance de nos permis, nous avons trouvé un numéro de téléphone qui répond (victoire !), le 34 00, serveur d’information de l’ANTS. Une opératrice a pu nous confirmer que notre dossier était bien en cours de traitement (ouf, c’est déjà ça de gagner…). Si elle n’a pas pu nous donner de délais d’obtention, elle nous a conseillé d’adresser un courrier à l’adresse d’envoi du dossier, en donnant notre date de départ.
Le courrier part le lendemain, en recommandé avec accusé de réception, et en donnant tant qu’à faire une date de départ légèrement avancée. Trois semaines plus tard, un sms m’informe que ma demande de permis a été acceptée, lequel arrive par courrier le lendemain.