Bénéficier du meilleur taux de change

Bénéficier du meilleur taux de change

Le prix d’un voyage peut considérablement varier selon le taux de change dont vous pourrez bénéficier. Éviter un maximum les commissions peut également s’avérer bien utile pour votre porte-monnaie.

Pour le liquide

Si vous souhaitez acheter des devises avant votre départ, nous vous conseillons le bureau de change CEN situé gare de l’est à Paris. Des taux imbattables ! Vous commandez vos devises en ligne et les récupérer sur place sous 24 heures.
D’autres bureaux similaires existent dans plusieurs villes de France, n’hésitez pas à faire appel au bouche-à-oreille pour les connaitre.
Sinon, évitez de changer en France, tirer de l’argent au distributeur sur place vous coûtera le même prix voire moins cher en fonction de vos commissions bancaires. Selon la destination, soyez juste prudent au moment du retrait au distributeur, préférez une banque plutôt qu’un guichet extérieur, et évitez ceux situés dans les aéroports.

Pour la carte bancaire

Votre carte bancaire internationale type Visa ou Mastercard est indispensable pour votre voyage. Nous vous conseillons également de partir avec une carte de paiement sans frais type Max (française, filiale du Crédit mutuel) N26 ou Revolut.
Ces cartes fonctionnement avec des applications mobiles et vous permettent d’y agréger autant de cartes que vous le souhaitez. Il s’agit de Visa ou Mastercard, donc acceptées partout, et ayant le très gros avantage de d’avoir aucune commission sur vos paiements et retraits à l’étranger.

Seul bémol : elles sont à autorisation immédiate de débit. Vous ne pouvez donc pas les utilisez pour les péages, stations essences ou locations de voiture qui demandent le plus souvent des cartes de crédit.

2 thoughts on “Bénéficier du meilleur taux de change

  1. Max, au top ! Utilisé l’année dernière pendant mon voyage au japon, pas de surprise au retour, aucun frais bancaires !

    Pilotage facile des fonctions de la carte via l’application smartphone (plafond de paiement, paiement en ligne et sans contact désactivable, paiement via  Pay ou Google Payweb, virement bancaire, budget, etc.).

  2. Enfin, si vous voyagez dans un pays ou la monnaie est faible (c.a.d l’ensemble des monnaies en dehors de l’euro, du dollar, de la livre sterling, du franc suisse, ainsi que dans une certaine mesure le dollar canadien et australien), attendez d’arriver a destination pour changer vos devises vous beneficierez d’un bien meilleur taux de change. De meme, quand vous retirez au distributeur, choisissez la monnaie locale pour beneficier du meilleur taux de change en voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »