Jour 1, Premier voyage dans le monde d’après…

Jour 1, Premier voyage dans le monde d’après…

Avec des billets d’avion réservés en début d’année, nous avions prévu ce périple en Grèce avant la crise sanitaire et notre printemps confiné. Si nous avons longtemps pensé que ce voyage ne resterait qu’un projet, c’est après deux reports de notre vol aller par Transavia que nous décollons finalement pour Athènes avec un jour d’avance sur notre calendrier.

Un voyage simple en apparence, mais source d’une légère angoisse, surtout de ma part il faut le dire ! Angoisse à Orly déjà, quand vous attendez plus d’une heure dans le seul aérogare d’ouvert pour déposer vos valises, et arrivez finalement ric-rac à l’embarquement. Angoisse aussi – et surtout – à l’arrivée à Athènes au moment de montrer notre fameux code QR Covid (toutes les infos dans notre article VENIR EN GRÈCE L’ÉTÉ 2020 : FORMALITÉS SPÉCIALES COVID)… et soulagement au final d’être dirigé vers la sortie et non vers les tentes installées à la hâte près de la récupération des bagages et où certains voyageurs se faisaient tester.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous rejoignons le centre-ville de la capitale grecque en métro (une heure de trajet, 27 € pour nous 5 – la petite ne payant pas -) ; plutôt pratique et tranquille. Vous pouvez aussi opter pour le bus express qui vous emmènera au même endroit pour un tarif et un temps à peu près identiques.

Après un stop dépôt de valises dans notre bel et grand appartement loué sur Airbnb, nous partons en quête de notre premier déjeuner grec. Portable en main histoire de faire confiance aux commentaires des internautes, nous nous arrêtons au Atitamos. Nous y dégustons les trois plats du jour que nous avons partagés (bœuf aux aubergines et fromage ; agneau au citron et pommes de terre ; sauté de porc avec riz). Avec des pâtisseries locales offertes en dessert, nous repartons ravis de ce premier restaurant au rapport qualité / prix excellent. La terrasse bien que bruyante est très agréable, rafraîchie et entourée de plantes.

Le réveil à 4 heures ce matin aura eu raison de notre après midi que nous passerons à découvrir brièvement notre quartier très animé autour du métro Panepistimio puis à profiter d’un dîner à l’ombre de notre belle terrasse du 5e étage. Demain objectif Acropole !

2 réflexions sur « Jour 1, Premier voyage dans le monde d’après… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »