Jour 11 : Traversée du Swaziland

Jour 11 : Traversée du Swaziland

La route la plus directe pour rejoindre le parc du Kruger au nord est de traverser le Swaziland, petit pays mitoyen de l’Afrique du Sud et du Mozambique. Une longue journée de route pour atteindre notre camping du soir, au nord-ouest du pays, dans l’une des quelques réserves du pays, le Mlilwane Wildlife Sanctuary.

Passage de douane pour entrer dans cette dernière monarchie absolue d’Afrique (du monde ?), à la fois très proche et très différent de l’Afrique du Sud. La culture de la canne à sucre est l’une des principales activités économiques. C’est donc des champs à perte de vue que nous traversons. Peu de villes, à part Manzini et Mbabane la capitale. Beaucoup de petits villages, tous avec leur petite épicerie et leurs nombreux vendeurs de rue.

L’arrivée dans la réserve du Mlilwane Wildlife Sanctuary est un enchantement. Sur fond de coucher de soleil, nous parcourons les 3 kilomètres de piste qui nous mènent dans un très beau camping. Attention, en été, par temps humide, la piste doit être très difficilement praticable avec un camping-car.

A peine installés que les enfants reconnaissent parmi nos trois voisins (tous français !) une famille rencontrée une semaine plus tôt chez le loueur de camping-car. Sympathique rencontre nous permettant d’échanger sur nos expériences, eux faisant le même circuit que nous en sens inverse ; et permettant aux enfants de jouer toute la soirée ensemble.

Ce camp très agréable propose de nombreuses balades à pied, vélo ou cheval. Malheureusement, nous ne pourrons pas en profiter car une nouvelle journée de route nous attend demain pour rejoindre le Kruger. La découverte du Swaziland sera donc express, et c’est bien dommage.

2 réflexions sur « Jour 11 : Traversée du Swaziland »

  1. C’était super de vous re-croiser complètement par hasard, en faisant le chemin en sens inverse.
    Les filles étaient ravies d’avoir de la compagnie pendant cette soirée.

    Bonne continuation, vous allez voir Kruger c’est magique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »