Jour 14 – Florence côté jardins

Jour 14 – Florence côté jardins

Après avoir consacré une première journée de visite aux principaux monuments de Florence, nous choisissons pour ce deuxième jour dans cette ville de prendre un peu de hauteur, dans les jardins de la rive sud de l’Arno.
Nous commençons par le plus célèbre d’entre eux, les jardins di Boboli, situés derrière le très imposant Palazzo Pitti, l’un des grands musées florentins. Ces immenses jardins en terrasse typiques de l’Italie aux allées majestueuse ornées de pins et de cyprès et aux nombreux petits passages les reliant entre elles montent jusqu’à la forteresse dite Forte di Belvedere. De là, vous découvrez de nombreuses vues sur Florence, notamment l’ouest et le sud de la ville.
Il est normalement possible de rejoindre d’ici directement les jardins de Barbini, situés juste à côté, mais l’accès était fermé.

Jardins de Boboli

Jardins de Boboli et de Barbini

✓ Accès payant, billetterie située avec celle des musées du Palazzo Pitti (attention aux files d’attente, mieux vaut arriver le matin)
✓ Entrée 10 € pour les adultes (pour les deux jardins), gratuit pour les moins de 18 ans (+ 3 € si vous n’avez pas réservé au préalable sur internet)
✓ Compter deux heures de balade environ

Après avoir rejoint les rues piétonnes proches du Ponte Vecchio pour déjeuner dans un restaurant à la déco très sympathique… mais vraiment cher pour la ville (Osteria Vecchio Vicolo), nous parcourons en voiture la très belle Promenade des collines (Passeggiata ai Colli) qui serpente sur quelques kilomètres dans les hauteurs de la ville. Entre la végétation, les sublimes villas qui se cachent derrière ses pins et ses cyprès et les belles vues au détour d’un virage, cette route peut être parcourue en voiture en 20 minutes ou à pied en 2h30. Le vélo électrique doit aussi être une bonne option. Vous pouvez également la rejoindre en bus depuis le centre-ville pour vous y promenez. Tout en haut de cette route vous découvrirez l’un des plus beaux points de vue sur la ville, la place Michelangiolo, notre dernière étape toscane où nous profitons d’un panorama quatre étoiles sur la belle Florence.

Du Ponte Vecchio à la Promenade des collines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »