Jour 16 : San Francisco s’éveille…

Jour 16 : San Francisco s’éveille…

Journée un peu particulière puisque nous devions rendre notre « camion » ce matin avant 10h à l’autre bout de la baie de San Francisco, le tout en passant par notre hôtel en centre-ville pour déposer nos valises. En effet, le retour depuis le loueur de camping-car à notre hôtel ne pouvant se faire qu’en métro, nous préférions nous alléger de nos sacs. Nous voilà donc en plein Union Square avec notre camion de 9 mètres de long. Ceux qui connaissent la ville comprendront ! Olivier a très bien gérer la chose, malgré des rues aux pentes de plus de 16 %. Ouf, les valises sont à l’hôtel, nous sommes sur l’autoroute, direction San Leandro, à 30 minutes de là.

Ce n’est qu’un au-revoir « RV »

Un au-revoir et surtout un à bientôt au camping-car (on y a tous pris goût et avons déjà repéré le modèle XXL pour notre prochain road-trip), et nous voilà dans le train de banlieue. Après avoir passé un bon moment à acheter nos 5 billets, le plus dur ayant été de pouvoir éditer le billet gratuit pour Léane, nous voilà de retour à Powell Street. Sortie fracassante au milieu d’une foule très hétéroclitique où se mêlent touristes et locaux, nous nous engouffrons dans un Burger King pour reprendre des forces.

 

Objectif : le Golden Gate Bridge

Le temps étant au grand bleu, nous prenons quelques lignes de bus pour rejoindre le fameux pont symbole de la ville que nous prévoyons de traverser à pied. Malheureusement, le brouillard était resté accroché à la baie, nous n’avons donc vu que partiellement l’édifice. Avec autant de vent que de touristes, nous sommes partis à l’assaut du pont.
Un café, re quelques lignes de bus, et nous voici de nouveau au calme et au soleil dans le très agréable Alamo Square. Un petit parc qui domine la ville et qui nous offre LA photo carte postale qui va bien. Nous déambulons alors avec plaisir dans le sympathique quartier de Hayes Valley, avant de rejoindre notre hôtel un peu plus loin.

2 réflexions sur « Jour 16 : San Francisco s’éveille… »

  1. Hi ! Amélie,
    Merci pour ce partage que je regarde tous les matins en arrivant au boulot. Cela me change du marché public de la patinoire !!! En plus ça me rappelle pleins de très bon souvenirs, vu que j’ai passé beaucoup de temps dans tous ces parcs. Une question tout de même, pourquoi avoir fait l’impasse sur Yosemite ?
    Profitez bien !
    Aloha
    Olivier

    1. Salut Olivier,
      Merci pour ton message. Pour Yosemite : Question de budget ! Nous ne pouvions plus rajouter de jours alors nous avons du faire des choix… Comme je l’avais fait il y a vingt ans, j’ai opté pour les inédits !
      A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »