Jour 17 : San Francisco de haut en bas et de bas en haut

Jour 17 : San Francisco de haut en bas et de bas en haut

Deux jours à San Francisco, c’est un peu court, alors nous avons ciblé nos visites. Ce matin, direction Chinatown, à quelques blocs de l’Hôtel. Nous remontons Grant Avenue en direction de Washington Square. Bien que situé plutôt en quartier italien que chinois, de nombreux asiatiques s’adonnent au Taï-chi dans ce petit parc. L’aire de jeux voisine aura la faveur des enfants.

Nous attaquons alors Lombart Street, la rue la plus sinueuse du monde… mais surtout avant la pente la plus abrupte que nous ayons eu à monter à pied. Nous prenons ensuite le bus pour monter rejoindre la colline d’en face, celle de la Coït Tower, d’où nous apercevons le Golden Gate Bridge, toujours dans le brouillard.

Après-midi portuaire

Arrivés à Fishersman’s Warf, le port, pour l’heure du déjeuner, nous nous arrêtons dans le plus vieux restaurant de poissons du coin, Alioto. Si les hommes n’ont pas voulu prendre de risques avec la carte en commandant uniquement des plats dont ils comprenaient la traduction (poisson grillé, frites), j’ai opté pour un plat inconnu à mon dictionnaire : des « shrimps »… Au final, des crevettes, je suis un peu déçue !

L’après-midi était entièrement consacrée au port. Otaries, navires de guerre et sous-marins à quai, mouettes et pigeons, musiciens ambulants, boutiques en tout genre : il y en avait pour tout le monde. Nous partons ensuite pour un tour d’une heure en bateau dans la baie, histoire de voir le pont et la prison d’Alcatraz de plus près… Et là, coup de chance énorme, le brouillard se lève peu avant notre départ, pour revenir quelques minutes avant notre retour au port. Certes, la virée maritime n’est pas donnée (100 $ pour 5, Léane ne payant pas), nous avons tous bien apprécié la balade. Le passage sous le pont est impressionnant, les commentaires de l’audio-guide en français très intéressants, même pour les enfants.

This is the end… enfin presque

Retour à l’hôtel toujours à pied après avoir loupé une correspondance de bus – dommage, ça monte encore ! -, nous attaquons l’étape la moins sympathique de notre voyage : réserver le taxi pour demain, s’enregistrer en ligne pour le vol, faire les valises.
Pour demain donc matinée shopping autour de Union Square puis décollage en fin d’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »