Jour 19, découvertes en cascade autour de Sabie

Jour 19, découvertes en cascade autour de Sabie

Située à 1200 mètres d’altitude dans la plus grande forêt de sapins plantée du monde (l’exploitation du bois étant la principale économie de la région), Sabie est appréciée pour ses activités nature et son environnement. Autour de la ville, neuf cascades sont notamment à découvrir dans un parcours touristique baptisé « The panorama », allant du nord de Blyde River Canyon à Nelspruit au sud. Souhaitant profiter de ce lieu paisible pour finir nos vacances de façon reposante, nous avoir choisi d’y passer deux nuits.

Sabie et ses 10 cascades

Pas de grande étape aujourd’hui donc, mais de belles découvertes à moins de 10 kilomètres de notre camping. La première, la cascade de Lone Creek Falls, facilement accessible par la route, et dotée d’un chemin de quelques centaines de mètres pour se balader autour (entrée, 30 rand / personne, 2 €). Haute de 68 mètres, elle habille une belle falaise de grés rouge, le tout dans une forêt luxuriante. Non loin de là mais nettement plus difficile d’accès, les cascades de Bridal Veil falls (également très haute et très fine) et de Hors Shoe falls peuvent être découverte moyennant 4 kilomètres de piste caillouteuse chacun (aller). Nous n’irons qu’à la seconde, petite double cascade moins impressionnante que les autres mais très jolie (entrée, 10 rand / personne, 60 c).

Une magnifique piscine naturelle

Pour le pique-nique, nous avions repéré la veille Mac-Mac pools une piscine naturelle située 2 km en aval de la cascade du même nom, dont les rives sont aménagées en agréables aires de pique-nique à l’ombre des pins (entrée, 10 rand / personne, 60 c). Dimanche oblige, plusieurs familles sud-africaines se retrouvent autour de barbecues, ambiance garantie. Comme souvent vous l’aurez compris, seuls les enfants ont le courage de plonger dans l’eau de cette rivière ne dépassant pas les 12° pour une impressionnante partie de plongeon (certes la journée il fait près de 30°, mais la nuit, la température descend à 5° voir moins). Un rare moment (le seul d’ailleurs de notre voyage), où l’on a vu des blancs partager la même activité que des noirs. C’est bête à dire mais ça nous a marqué.

Marshmallow grillés pour le dernier soir !

Ce soir étant notre dernière soirée au camping et nuit dans le camping-car (demain nous avons opté pour le confort d’un bed and breakfast avant de passer une nuit dans l’avion), comme il y a deux ans pour notre dernier feu de camp lors de notre road-trip américain : c’est marshmallow grillés… et tant pis s’il fait 10°, le feu ça réchauffe !

One thought on “Jour 19, découvertes en cascade autour de Sabie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »