Jour 7 : Sur les traces de John Wayne

Jour 7 : Sur les traces de John Wayne

Voulant découvrir de la meilleure façon qui soit les montagnes mythiques de Monument Valley, nous nous étions intéressés au sujet avant de partir, prenant de bons conseils sur les différents blogs voyage. Nous avons donc évité les tours à 12/16 personnes par 4×4 pour préférer un tour particulier pour nous seuls… et pour moins cher ! En effet, en réservant à l’avance, nous avons eu un tarif de 150 $ pour nous 5 alors que les tarifs les moins chers sur place montaient à plus de 200 $.

Rencontre inoubliable avec les Najavos

Rencontre avec Harry, notre guide Navajo pour cette matinée. C’est parti pour 2h30 de tout terrain dans la terre rouge et chaude des indiens. Passés les quelques points accessibles aux plus téméraires avec leurs véhicules personnels, les incontournables vendeurs d’artisanat local et LA photo au « John Wayne’s Point », nous allons plus loin, sur des pistes moins praticables. Points de vue moins vus que les autres, visite d’une habitation traditionnelle où Léane peut jouer à la poupée avec des jeux indiens, Maëlle bénéficier d’une coiffure typique par une indienne Navajo, alors que Malo écoute les explications sur les différents outils.

On conseille donc Dineh Bekeyah Tours pour vos visites du site, moins cher et bien plus personnalisé !

Après un pique nique au frais dans notre camping-car, toujours les montages de John Wayne en décor, nous prenons la route direction le Lac Powell, à deux heures de là.

PS : Mais quelle heure est-il ?
Nous le savions, nous allions passer, au cours de notre périple, par deux fuseaux horaires différents : Pacific Hour en Californie et au Nevada (- 9 h par rapport à Paris), et Moutain Hour en Arizona et en Utah (- 8 h par rapport à Paris). Facile : on regarde dans quel état on est et le tour est joué. Mais c’était sans compter sur les particularités locales :
– l’Arizona ne change pas d’heure en été, contrairement aux autres états, et est donc à la même heure que la Californie,
– Monument Valley, bien que majoritairement situé en Arizona (et une petite partie en Utah), applique l’heure de l’Utah,
– le Lac Powell est situé pour moitié sur l’Utah, pour moitié sur l’Arizona
Conclusion : nous avons changé trois fois d’heure aujourd’hui… mieux vaut demander l’heure locale à chaque étape pour être certains de ne pas rater nos visites de canyon (à suivre mardi) ou locations de bateau (à suivre lundi) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »