Jour 9 – Benvenuti in Italia !
A la moitié de notre voyage, nous quittons l’île de beauté pour la Toscane. Seul bateau proposant la traversée Bastia/Livourne, c’est par défaut que nous embarquons sur un ferry de Corsica Ferries. La mauvaise réputation de cette compagnie disons low-cost par rapport à la Méridionale ou à Corsica Linea est confirmée : les navires ne restent à quai qu’une heure ou deux, pendant que les véhicules débarquent d’autres attendent en plein soleil d’embarquer. Dans le bateau ce n’est pas mieux, des services minimums, des cabines situées quasiment en fond de cale où je ne sais pas si le plus désagréable est le bruit ou le rouli. Bref, heureusement que ce n’est que pour 4 heures !
Restons sur les côtés positifs, de belles dernières vues de la Corse en quittant le port de Bastia ; et la hâte d’arriver en Italie pour découvrir les trésors de la région de Florence.
Débarquement en toute fin de journée sur les côtes italiennes, une petite demi-heure de route plus tard nous arrivons dans notre gîte pour 6 jours. Une très belle maison en pleine campagne entre Pise et Florence, à Montopoli in Val d’Arno dénichée sur Airbnb. Jardin avec vue et piscine, le tout au son des cigales et avec le coucher de soleil. Pour une première impression sur la région, on est plutôt au top !