L’Andalousie en camping-car côté coulisses

L’Andalousie en camping-car côté coulisses

C’est avec un billet d’avion pour Madrid en poche – acheté en plein été à un très bon prix (80 € aller/ retour par personne + les bagages) – que nous préparons, à 15 jours du départ prévu le 29 octobre, notre premier road-trip espagnol. Le soleil nous guidera vers l’Andalousie, à 4 heures de route au sud de la capitale.
Nous prévoyons 9 jours de road-trip pour découvrir les principales villes de la région (Cordoue, Séville et Grenade) ainsi que son arrière-pays. Nous ferons probablement une escale à la mer même si la côte andalouse ne semble pas des plus sauvages comme on les aime.
Seule visite que nous avons réservée pour notre dernier jour, celle du palais de l’Alhambra à Grenade, déjà bien complet pour ce mois de novembre 2021.

Location du camping-car

Après avoir étudié la location entre particuliers et celle des agences, la différence de prix ne méritait pas que l’on se prive des services d’un loueur professionnel. Nous avons donc réservé un véhicule chez TopCaravaning, situé dans la banlieue de Madrid.

Nous avons choisi le Seal 9, un véhicule de 7,30, avec capucine, remplissant nos deux principaux critères : 5 couchages indépendants ; suffisamment de place pour vivre et manger dedans (et oui, on reste en novembre, et on compte bien visiter les régions montagneuses).

Prix : 125 € / jour (kilométrage illimité)

>>> Notre avis sur le loueur à venir après notre voyage.

Nos essentiels côté préparatifs

Comme pour chacun de nos voyages, nous avons nos petites habitudes pour les préparatifs…

  • Deux incontournables Michelin : le guide vert, qui reste pour nous le mieux fait pour visiter notamment les villes et les monuments + la carte routière régionale, parfait complément aux GPS et autres Google
  • Google maps évidement : repérage des lieux, recherche d’hébergements, calculs des temps de trajets, etc.
  • Park4Night : sans en faire un « must have », cette appli reste bien pratique pour repérer des spots, mais aussi et surtout les parkings pour visiter les villes.
  • Les blogs de voyage : pour les bons plans, mais aussi les mauvais ! Merci à GenerationVoyage ; ParenthèseNomade ; CaraMaps et ViréeEnCampingCar 😉
  • Les forums du Routard et de ForumVoyage, un peu mais pas trop…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »