Pays Basque et Navarre, jour 6 : escale landaise

Pays Basque et Navarre, jour 6 : escale landaise

Avant de quitter le Pays Basque, nous avions envie de faire un arrêt au musée du chocolat de Bayonne histoire de nous délecter les papilles avant de prendre la route. Bien qu’aucune indication sur la possibilité et encore moins l’obligation de réserver ne soit mentionnée sur leur site (sauf pour les groupes), l’accès au musée n’est possible que sur réservation. Grosse déception de s’y être arrêté pour rien, et légère impression d’avoir été pris pour des pigeons que l’on fait venir à la boutique des fois qu’ils y dépensent ce qu’ils n’ont pas dépensé en visite.

C’est sur cette note un peu décevante que nous quittons une région qui nous a pourtant beaucoup plu, tant par son ambiance que ses paysages et ses villes. Histoire de prendre une dernière fois le bon air avant d’avaler 800 km jusqu’à la maison, nous choisissons de nous poser pour la journée et la nuit dans les Landes, sur une belle aire de camping-car située face à un petit lac, à quelques minutes de l’océan, entre Souston et Vieux Boucau. Très peu fréquentée en cette période, la station endormie nous convient très bien pour cette fin de vacances.

Balade venteuse sur la plage et session slackline devant le lac, nous profitons une dernière fois de la douceur océanique de ce début novembre avant d’attaquer les mois d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »