Restaurants en Grèce : nos avis

Restaurants en Grèce : nos avis

D’Athènes au Péloponnèse en passant par le cap Sounion, retrouvez nos très bonnes – et moins bonnes – tables grecques !
> Lire aussi Road-trip en Grèce : quel budget ?

Restaurant Atitamos

Situé dans le quartier du nord de la place d’Omonia, moins touristique que les alentours de l’Acropole, ce restaurant et sa terrasse ombragée et protégée par des plantes vous servira de la très bonne cuisine grecque maison pour un rapport qualité / prix imbattable.
Nous y avons dégusté les trois plats du jour que nous avons partagés (bœuf aux aubergines et fromage ; agneau au citron et pommes de terre ; sauté de porc avec riz). 

Sans oublier le traditionnel Ouzo offert en fin de repas, accompagné de petites gourmandises. A recommander sans hésiter !

Restaurant Klepsidra cafe

Alors que nous venions de finir la visite de l’Acropole, nous souhaitions trouver une petite table ombragée mais pas trop loin, tout en évitant le piège à touristes. C’est au détour d’une toute petite ruelle à l’entrée du quartier de Plaka que l’accueil du restaurant Klepsidra cafe a su nous séduire. Sa cuisine et son prix feront le reste : kebab gastronomiques selon l’expression consacrée de notre ado ;), salade grecque et autres moussaka pour un tarif tout à fait honnête, une dizaine d’euros le plat environ. Nous sommes d’autant plus contents de notre choix quand nous découvrons les autres restaurants alignés le long de la rue Adrianou en contrebas.

Restaurant Café Diogenes

Près de trois heures de marche matinale sous un soleil de plomb auront eu raison de notre recherche de restaurant ; et nous nous sommes laissé tenter par la première terrasse naturellement ombragée sur notre passage. Dommage.

Si la place Lisikratous est très sympathique, nous conseillons de s’y arrêter uniquement pour boire un verre, le restaurant étant assez cher et franchement tout sauf traditionnel.

Restaurant Marida Seafood

Très bonne adresse pour déguster du poisson près du Cap Sounion. Grand restaurant de poisson de la côte Apollon, isolé des plages à touristes du nord, Marida Seafood vous propose de délicieux poissons grillés, crevettes et poulpe à ne pas manquer. Accompagnés d’un mezzé de légumes, tzatziki et autres olives, nous nous sommes régalés pour un prix tout à fait correct pour la qualité, bien que supérieur aux prix pratiqués dans les restaurants d’Athènes.

Restaurant Kostantinos-Evanghelia

Le petit port de pêche du seul village de l’île d’Elafonisos invite à déguster un bon poisson dans l’un de ses nombreux restaurants. Reste à ne pas se tromper de table. Kostantinos-Evanghelia semblait avoir les faveurs des internautes et son accueil familial un peu « comme à la maison » nous a séduits. Certes ce n’était pas de la grande cuisine, mais nous avons pu déguster du bon poisson, calamar et autres poulpes grillés ou fris selon les goûts. Très belle assiette de fruits offerte en dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »