Hébergements en Grèce : nos avis

Hébergements en Grèce : nos avis

Retrouvez nos avis et conseils sur l’appartement loué à Athènes sur Airbnb et sur les campings où nous avons fait escale dans le Péloponnèse.
> Lire aussi Road-trip en Grèce : quel budget ? 

Appartement à Athènes

Athens Downtown Modern Apartment With Balcony
Très bel et grand appartement climatisé idéalement situé à 5 minutes à pied du métro et une petite trentaine de l’Acropole. Très propre et bien équipé, il est parfait comme point de départ pour visiter la ville.
En bonus la terrasse au 5e étage pour profiter des fraîcheurs matinales ou nocturnes (bien que la rue soit très bruyante).
A recommander sans hésiter !

Entre Corinthe et Epidaure

Camping Bekas
Un petit camping familial en bord de mer, avec des emplacements ombragés directement sur la plage ou un peu en retrait au choix. Nous avons eu la chance d’être face à la mer et quasi seuls !
Les sanitaires sont un peu vieillots mais très propres, et l’accueil vraiment sympathique.
Idéalement situé pour visiter Corinthe et Epidaure, au nord-est du Péloponnèse.

Près de Nauplie

Camping Triton 2
Camping situé près de Nauplie, il est essentiellement fréquenté par des locaux, et dispose de beaucoup d’emplacements à l’année. Tous les emplacements sont ombragés mais souvent par des toiles, ce qui a forcément moins de charme – et de fraicheur – que les arbres. Situé face à une petite plage un peu trop fréquenté et aménagé à notre goût, il est doté de sanitaires très propres, d’un restaurant – bar et épicerie pratiques en cas de besoin.
A conseiller pour une halte d’une nuit près d’Epidaure et Nauplie, mais pas plus.

Sur l'île d'Elafonisos

Camping Simos
Seul camping de la petite île d’Elafonisos et de toute la pointe sud-est du Péloponese, Simos camping n’a aucun intérêt ni atout en lui-même, sauf son emplacement, avec accès direct à la plus belle plage de l’île, la plage de Simos.
A conseiller donc pour une découverte de l’île mais uniquement. Pour le reste, c’est un grand parking à camping-car ombragé de toiles uniquement, entre le parking de la plage et les poubelles… Juste pour dormir quoi ! Et en plus il est assez cher.

Aux portes du Magne

Camping Gythion Bay
Idéalement situé au sud du Péloponnèse, aux portes de la très belle et très sauvage région du Magne, le camping Gythion Bay propose de beaux emplacements tentes et caravanes / camping-car tous ombragés naturellement. Donnant directement sur une belle plage de sable et galets, et doté d’une grande piscine devant la mer, ce camping est très agréable.
Les 6 emplacements camping-car situés directement sur la plage, bien que moins ombragés que les autres, sont à la fois à l’écart des autres campeurs et directement devant la piscine et la plage, à conseiller.
On regrette juste qu’à notre arrivée, l’accueil a été très sympathique, nous proposant de nous installer où nous le souhaitions, et que par deux fois nous avons dû renoncer à des emplacements dont l’accès nous a été interdit par d’autres campeurs souhaitant se réserver une place vide à côté d’eux. Pas cool…

Entre Pylos et Epidaure

 Camping Tholo beach
Petit camping sans prétention, idéalement situé à mi-chemin entre Pylos et Olympie, le camping Tholo accueille tentes et caravanes / camping-cars sur des emplacements pas toujours ombragés.
Très calme, doté d’un bar-restaurant et d’une supérette, il propose une plage de sable accessible directement en quelques minutes par un petit chemin. Les sanitaires sont très vieux mais propres.
Très calme dans l’ensemble.

Dans la baie de Pylos

Camping Erodios 
Petit camping familial situé près de la baie de Pylos, ce camping a été le seul, en cet été 2020, à nous accueillir avec une caméra thermique pour vérifier la température de chaque membre de la famille. Rassurant pour certains, déconcertant pour d’autres, cela n’a ensuite rien changé à notre séjour. Emplacement ombragé par une toile, face à la mer, au milieu des campeurs adeptes de la planche à la voile et du kitesurf. 

Sanitaires très propres. Campeurs assez bruyants, mais cela doit dépendre de sur qui on tombe !
Restaurant, bar et supérette pour dépanner.

Près de Patra

Ionion beach camping 
Camping 20% plus cher que la moyenne, Ionion camping est un gros complexe aux allées parfaitement entretenues et fleuries, aux emplacements bien délimités, avec sa superbe et grande piscine devant la mer, sa belle plage de sable avec transats à disposition, son bar et son restaurant avec vue sur mer (restaurant testé, assez moyen mais pas trop cher).
Les sanitaires sont neufs et très propres. Nous y étions en juillet donc peu de monde, en août ça doit être un peu l’usine.
A noter que les emplacements près de la mer sont 5 € plus cher, mais ça on ne vous le dit que lorsque vous êtes installés, pas cool ! Un beau camping un peu trop commercial à notre goût, mais dont la piscine et l’aire de jeux ont clairement eu les faveurs des enfants.

Sur la côte nord

Camping Tsolis 
Rare camping de la côte nord du Péloponnèse, permettant notamment de découvrir les gorges de Vouraïkos et son train à crémaillère, le camping Tsolis est coincé sur un tout petit terrain entre l’autoroute et la mer. Malgré tout, nous n’avons pas du tout été gênés par la circulation. En revanche, nous sommes arrivés un dimanche après-midi, et la minuscule plage du camping et son restaurant étaient bondés de personnes venues à la journée. Très très très bruyant, avec des sanitaires sur peuplés et donc pas hyper propres et une plage inaccessible sans marcher sur des serviettes ou transats.
Autre point négatif : l’électricité est facturée 4 € par emplacement mais vous ne pouvez pas utiliser la climatisation de votre camping-car ou caravane faute de faire disjoncter la borne.
Eclairage de nuit très puissant, donc si vous dormez la fenêtre ouverte c’est plein jour jusqu’à 5 heures du mat’ et l’extinction des feux.
Heureusement, le matin nous avons pu profiter de la plage seuls et au calme. A noter également le bon accueil du patron qui nous a aidés à nous rendre dans la ville voisine pour une balade en caïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »