Scandinavie, jour 18 : affronter la pluie et le vent

Scandinavie, jour 18 : affronter la pluie et le vent

Il ne manquait à ce road-trip suédois que la très réputée et touristique région du Bohuslän, sur la côte ouest de la Suède entre Göteborg et la Norvège. Ses petits villages de pêcheurs, sa côte déchiquetée de nombreuses criques où observer les phoques, ses couleurs éclatantes au coucher du soleil, etc. ça, c’est sur le papier. Dans la pratique, notre visite de Lysekil et de sa région s’est limitée aujourd’hui à une grosse douche venteuse.

Alors que la pluie tombait déjà un peu et que le vent soufflait très fort, nous sommes partis motivés et bien couverts pour essayer de découvrir un peu cette région. A pied, puis en bus, pour rejoindre le port de Lysekil depuis notre camping situé à 4 km de là. Arrivés complètements trempés sur le port, nous nous sommes dit que mouillés pour mouillés, autant chercher une balade en bateau abrité pour découvrir les environs, dans une mer déchaînée ça doit être plutôt pas mal. Malheureusement, aucun bateau de visite à l’horizon, aucune indication non plus pour les touristes. Le seul bateau indiqué par google était déjà sursaturé et de toutes façons à l’opposé des visites que l’on affectionne.

Bref, rien n’y fait, Lysekil ne semble pas vouloir nous séduire.

On tente un restaurant de poissons (Restaurang Pråmen), très bon malgré comme toujours ici un prix élevé pour des portions vraiment très légères (je vous laisse imaginer la tête de notre ado une fois englouties les deux bouchées présentées dans sa belle assiette…). C’est donc le ventre pas vraiment plein, les vêtements et chaussures bien lourds, que nous supplions un taxi de bien vouloir nous embarquer tous les 5 pour nous ramener au camping, le prochain bus étant annoncé dans une heure.

Bilan : pour le Bohuslän, on repassera !

En toute fin de journée, nous profitons d’une courte accalmie de la pluie pour marcher jusqu’à la plage pour profiter de quelques rayons de soleil et d’un arc-en-ciel… Il fallait au moins ça pour finir cette journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »