Habitués aux voyages en camping-car ou aux hébergement plus typique chez l’habitant ou en location, ce séjour dans un hôtel de tourisme est une première pour nous. Une réservation au dernier moment et un budget serré ont guidé ce choix.
Si l’emplacement, assez isolé, et les chambres, plutôt confortables, nous ont donné satisfaction, le reste nous a convaincu que ce n’était vraiment pas fait pour nous. Trop de monde, trop de touristes, trop de bruit, trop de trop 😉
Immense hôtel de plusieurs centaines de chambres, situé à l’extrémité nord de l’île. Pratique pour rejoindre Gozo et Comino, mais nécessite d’avoir une voiture pour visite l’île.
Commençons par les points positifs :
- Les chambres sont spacieuses, confortables, propres et avec belle vue sur Comino pour les vues mer ou partielle mer.
- Tout le personnel est très agréable, serviable et vraiment accueillant
- Belles piscines plutôt sympas.
Le vrai gros point négatif de cet hôtel c’est le week-end, qui a vraiment de quoi vous gâcher vos vacances. A partir du vendredi soir, il est complètement saturé par des groupes, beaucoup de retraités maltais, qui passent le week-end ici. La salle de restaurant est alors bondée et ultra bruyante. Si on la chance d’y trouver une place, on n’y trouvera pas d’assiette ! Le bruit est absolument intenable, même pour les enfants habitués des cantines scolaires. Les couloirs étant mal insonorisés on entend du bruit partout tout le temps… Les ascenseurs sont saturés, impossible d’en avoir un de libre… Deux jours qui font baisser la note de cet hôtel d’au moins 2 étoiles.
Les autres points négatifs concernent essentiellement la restauration :
- Le buffet du petit déjeuner est varié et correct, mais ne change pas d’un jour à l’autre.
- Le buffet du dîner change mais la qualité est vraiment très médiocre, avec des produits industriels et gras. N’espérez pas y trouver des légumes ou des plats équilibrés et sains !