Jour 3 : Oléron, du phare au fort

Jour 3 : Oléron, du phare au fort

Pour notre journée complète sur l’île, nous optons pour trois découvertes : le phare de Chassiron au nord, la forêt des Saumonards à l’est et bien-sûr une virée en mer pour approcher le fameux Fort Boyard, objectif premier de notre venue sur l’île pour les enfants.

Phare de Chassiron

Pour le phare, après 30 minutes d’attente, l’hôtesse nous annonce que les restrictions COVID n’autorisant que 20 personnes à la fois dans le phare, nous ne pourrons pas y rentrer ce jour. Déception. Balade à pied à marée basse pour nous remonter le moral ; puis direction la très belle pinède de la forêt des Saumonards pour déjeuner.

Plage des Saumonards & Fort Boyard

La plage attenante vaut vraiment le détour, ses nuances de couleurs selon le soleil et les marées sont assez incroyables ; le tout face à l’imposant Fort Boyard visible de toute la plage. C’est justement lui que nous partons admirer en fin d’après-midi sur le bateau des croisières Inter-îles, le seul encore ouvert pendant les vacances de Toussaint.

Après une nuit au calme sur la belle aire d’accueil de Château d’Oléron, face à la mer, nous quittons l’île par les cabanes de pêcheurs de la ville voisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »