Jour 3 – Sous le charme des villages blancs perchés

Jour 3 – Sous le charme des villages blancs perchés

Nous quittons la côte après une baignade rafraichissante dans la Méditerranée (enfin moi juste les pieds ;), pour rejoindre les paysages montagneux de l’arrière-pays, direction Comares. Ce très beau village perché domine toute la baie de Vélez-Malaga, offrant d’impressionnantes vues jusqu’à la mer. Une visite guidée par des pas en céramique incrustés dans les pavés vous permet d’en découvrir toutes les ruelles et les principaux points d’intérêt. Parmi eux le cimetière, à la configuration très particulière : ne pouvant creuser de pierres tombales dans la roche trop dure, les caveaux sont superposés les uns sur les autres. En cette veille de Toussaint, les Espagnols étaient très nombreux à y célébrer leurs morts et nous avons préféré faire une visite discrète, évitant trop de photos.

✓ Un parking permettant d’accueillir des camping-cars est situé une centaine de mètres avant l’entrée de la vieille ville de Comares. Idéal hors-saison, il doit être vite complet l’été.

Visite pas à pas de Comares

Après une descente par la route toute aussi impressionnante qu’à la montée – mais suffisamment large heureusement -, nous poursuivons vers la ville d’Antequera, entre les collines d’oliviers, d’avocatiers et d’agrumes, les paysages bien que de plus en plus brumeux et humides, restent toujours aussi beaux.

Une petite escale à Antequera un peu précipitée par une mauvaise météo nous permet néanmoins d’en découvrir les rues peu animées en ce dimanche après-midi mais en tournant la tête ça et là, on découvre de très beaux patios privés.

Nous rejoignons ensuite le très beau village perché d’Olvera près duquel nous faisons escale pour la nuit au camping avec vue Pueblo Blanco… vue malheureusement gâchée par une météo franchement plus normande qu’andalouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »