Jour 6 : Courte étape entre Epidaure et Nauplie

Jour 6 : Courte étape entre Epidaure et Nauplie

Après la journée consacrée à la location du camping-car et avant une étape bien plus longue, nous optons pour une court trajet d’à peine 60 km, ponctué de deux visites incontournables du nord Péloponnèse : Epidaure et Nauplie.

Le premier site antique est situé à peine à 15 minutes de notre point de départ : le sanctuaire d’Epidaure. La visite de ce lieu incontournable de la Grèce antique commence par la découverte de l’impressionnant théâtre antique, quasi intacte, où se jouent d’ailleurs habituellement chaque soir d’été des spectacles dans le cadre d’un festival interrompu cette année pour cause de crise sanitaire.
C’est pour la même raison que nous avons la chance de découvrir ce site quasi seuls, fréquenté seulement par quelques dizaines d’autres visiteurs français ou grecques pour la plupart. Nous pouvons alors mesurer toute la grandeur de ce théâtre avant de visiter le musée et les ruines des termes, tout en essayant d’apprendre aux enfants l’importance de ce lieu pour la médecine moderne (origine du caducée des médecin, Hyppocrate, etc.).

Après un pique-nique savouré – toujours seuls – à l’ombre de la pinède située à l’entrée du site, nous prenons la route pour Nauplie, la ville aux trois citadelles. Là aussi, la solitude est assez frappante, surtout lorsque l’on voit la taille du parking – vide – prévu pour les touristes et le nombre de terrasses de restaurants toutes plus vides les unes que les autres.
Nous pouvons néanmoins embarquer, sur un bateau proposant une courte balade de 30 minutes à la découverte de la citadelle de l’île de Bourdzi et offrant une belle vue sur celles de Palamède et Acronauplie. Nous découvrons ensuite la ville basse où malheureusement la plupart des églises et mosquées restent fermées. La seule ouverte nous a offert un impressionnant décor baroque assez surchargé.

Nous rejoignons ensuite la ville de Deprano où nous camperons pour une nuit au camping Triton 2, nettement moins calme et idyllique que le précédent. Bref, nous partirons tôt demain matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »